Quelles sont les meilleures techniques d'automatisation des e-mails à froid pour séduire des clients pour votre agence de marketing numérique ?
Salut les marketeux en herbe ! Je me demandais, avec la tonne d'outils d'automatisation qui existent pour les emails à froid, vous avez des retours sur ce qui marche vraiment pour choper des clients quand on est une agence web ? Genre, est-ce qu'il vaut mieux miser sur des séquences hyper personnalisées (mais qui prennent un temps fou) ou des trucs plus génériques mais envoyés à grande échelle ? Quels sont les pièges à éviter absolument ? Je suis preneuse de vos astuces et même de vos exemples de campagnes qui ont fait mouche !
Commentaires (7)
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CalliNum98, l'automatisation, c'est un peu comme une recette de cuisine : il faut doser les ingrédients. Pour ma part, je pense qu'un bon compromis est de segmenter finement ta liste et d'utiliser des variables de personnalisation dans tes templates. En parlant de ça, j'ai trouvé cette vidéo qui donne un script de prospection SMMA, ça peut donner des idées
https://www.youtube.com/watch?v=QHqFIkE17B8[/video]. L'idée, c'est de pas juste spammer, mais d'apporter une vraie valeur ajoutée dès le premier contact. -
Mouais, l'automatisation oui, mais la vidéo là, c'est quand même très américain dans l'approche. 🙄 Faut pas oublier qu'on est en France, les gens sont plus méfiants et moins réceptifs aux scripts tout faits. Perso, je trouve que miser sur l'authenticité et montrer qu'on a vraiment compris les besoins du client, ça marche mieux que balancer des "valueajoutée" à la pelle. 😉
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Exactement. L'approche bulldozer, ça marche peut-être pour vendre des aspirateurs, mais pas des services pointus. Cibler précisément et adapter le message, c'est la base. Après, faut voir si CalliNum98 a les moyens de faire du sur-mesure.
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Je suis d'accord avec Sarcastique, le ciblage est fondamental. Si tu as un petit budget, CalliNum98, concentre-toi sur un secteur niche où tu peux vraiment devenir un expert reconnu. Ensuite, au lieu d'automatiser des emails génériques, utilise l'automatisation pour trouver des leads qualifiés (LinkedIn Sales Navigator, par exemple) et personnalise *légèrement* chaque message. Un petit commentaire montrant que tu as visité leur site ou vu un article récent, ça fait toute la différence.
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Merci Spock80, c'est noté. Je vais creuser cette piste du ciblage hyper-niche, voir si ça me donne de meilleurs résultats. 💪
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Clairement, Sales Navigator c'est une bonne base, mais attention au prix. Si t'es vraiment short niveau budget, tu peux aussi scraper des infos basiques avec des outils gratuits (genre Phantombuster), puis faire le tri à la main. C'est plus long, mais ça permet de pas démarrer avec un trou dans la tréso. Et puis, faut pas négliger les groupes LinkedIn de ta niche, tu peux déjà y trouver des prospects chauds. C'est moins automatisé, mais tellement plus humain comme approche. 🤓
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Le scraping, c'est bien pour démarrer sans se ruiner. Après, faut aimer le côté manuel et être prêt à y passer du temps. Mais c'est sûr que ça peut dépannner au début.
CalliNum98
le 18 Mars 2025