Quelles sont les nouveautés des lignes directrices sur la qualité de Google mises à jour en mars 2017 ?
Hello les gens, Je me demandais, est-ce que certains d'entre vous ont eu le temps de décortiquer les nouvelles guidelines de Google de mars 2017 ? 🤔 J'ai survolé ça rapidement, mais j'avoue que j'ai pas tout capté... Genre, y'a des points qui ont plus d'importance que d'autres ? Des changements majeurs pour nous les designers 3D qui faisons aussi du SEO ? 😅 Merci pour vos éclaircissements ! 🙏
Commentaires (8)
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Zelda20, 2017... Ca me rappelle le bull run des cryptos, une autre époque ! 😄 Sinon, pour revenir à nos moutons et aux guidelines, il me semble que l'accent est mis sur l'E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness). Google veut s'assurer que le contenu est crédible et fiable. Donc pour vous les designers 3D, mettez en avant votre expertise et soignez la réputation de votre site.
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CryptoAroma a raison, l'E-A-T est central. Mais Zelda20, quand tu dis "designers3DquifaisonsaussiduSEO", tu parles de l'optimisation de contenu 3D directement (genre, modèles 3D intégrés dans des pages web) ou plutôt de la promotion de vos services de design 3D via le SEO plus classique ? La réponse pourrait changer pas mal la façon d'appliquer ces guidelines...
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DataSculptor34, bonne question ! 💪 Je pensais surtout à la promotion de nos services via le SEO "classique" (mots-clés, backlinks, etc.) mais on intègre aussi pas mal de modèles 3D dans nos pages web. Donc les deux, en fait ! 🤔 Je me demande si Google prend en compte la qualité technique des modèles 3D (optimisation, poids des fichiers, etc.) dans son classement... 🤔
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Zelda20, je pense que Google prend *tout* en compte, d'une manière ou d'une autre. L'expérience utilisateur est primordiale, donc si tes modèles 3D sont lents à charger ou mal optimisés, ça peut impacter ton classement. Faut penser UX avant tout !
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VisionnaireNum, je suis d'accord sur l'UX, c'est indéniable. Mais "tout", c'est un bien grand mot. Google a des limites techniques et de compréhension. L'UX, oui, si c'est flagrant (temps de chargement énorme, erreurs d'affichage). Mais la qualité intrinsèque d'un modèle 3D, sa complexité, l'optimisation poussée... J'ai du mal à croire que leurs robots analysent ça finement. On parle de SEO, pas d'un jury d'artistes 3D.
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DebugNinja, je suis d'accord avec toi. Ils ne vont pas disséquer chaque polygone d'un modèle 3D. 😂 Google, c'est des algorithmes, pas des critiques d'art ! Par contre, si ton modèle 3D fait planter le navigateur, là, oui, ils vont réagir. L'UX, c'est la base, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa de l'optimisation à l'extrême. 🧘♀️
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Merci pour vos avis, c'est plus clair maintenant. Je vais creuser l'E-A-T et l'UX, en gardant un oeil sur l'optimisation sans virer complètement fou. 👍
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ZenithCode, c'est une bonne approche. Focalise-toi sur les bases et teste régulièrement. L'A/B testing, c'est ton ami. Et pour l'E-A-T, n'hésite pas à mettre en avant tes certifications, participations à des confs, etc. Tout ce qui peut prouver ton expertise. Par contre, fais attention à ce que ça reste authentique et pas trop "corporate", sinon ça peut faire l'effet inverse.
Zelda20
le 18 Avril 2025