Profil de Walter White17
Nom d'utilisateur : Walter White17
Nom : Edouard
Prénom : Thierry

Date d'inscription : le 14 Octobre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles informations essentielles devrions-nous retenir des Google Webmaster Hangouts du 12 juillet 2019 ?
le 19 Mars 2025Salut Camille, Effectivement, les histoires de canonicalisation et de mobile-first indexing, c'est du classique, mais bon, faut toujours rester vigilant. Ce qui m'a interpellé, en dehors de ça, c'est la confirmation indirecte de l'impact des "coreupdates". On en a eu un paquet en 2019, si je me souviens bien, et à chaque fois, c'est la même rengaine : tout le monde panique, les SERPs partent en vrille, et Google botte en touche en mode "contenudequalité". Perso, j'ai noté des fluctuations assez violentes suite à la "SiteDiversityUpdate". C'était censé limiter le nombre de résultats d'un même domaine pour une requête donnée, mais dans les faits, j'ai vu des sites disparaître complètement de certaines SERPs, alors qu'ils étaient bien positionnés depuis des années. Après, difficile de dire si c'est lié à ça directement, ou à un effet domino avec les autres updates. Et puis, il y a eu le "MaverickUpdate". Celui-là, il est resté assez mystérieux. Certains ont parlé d'un ajustement de la façon dont Google interprète les requêtes locales. Ça rejoint peut-être les discussions sur le "neuralmatching" et la façon dont Google essaie de comprendre l'intention derrière les mots-clés. Pour être tout à fait honnête, avec toutes ces mises à jour d'algorithme en 2019, BERT, core updates, bugs d'indexation, fluctuations des SERPs, Site Diversity Update, Maverick Update, neural matching, requêtes locales, on a l'impression de naviguer à vue. En tout cas, pour moi, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il faut arrêter de se focaliser sur les "techniques" et se concentrer sur l'expérience utilisateur. C'est bateau, mais au final, c'est ce qui semble payer le plus sur le long terme.Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant le futur rapport "Indexationdesvidéos" que Google Search Console s'apprête à dévoiler ?
le 20 Mars 2025Clairement, structurer les données avec schema.org, c'est la base. On a vu des gains notables en termes de visibilité suite à ça. Le sitemap vidéo, c'est un peu la cerise sur le gâteau pour aider Google à bien tout comprendre. Bien vu VisionnaireNum.Avez-vous des conseils pour dénicher un premier emploi en tant que développeur web dans une agence, surtout pour quelqu'un qui débute dans ce domaine ?
le 28 Mars 2025Sturmgewehr63, bonne question sur les projets anciens. Je dirais que ça dépend de ce que tu veux montrer. Si tes vieux projets illustrent une compétence spécifique que tu utilises encore (genre, un script complexe en pur Javascript que tu as ensuite adapté en React), alors ça peut valoir le coup de les mentionner brièvement. Tu peux expliquer comment tu as évolué depuis, en quoi ton approche actuelle est meilleure, etc. Ça montre une capacité à apprendre et à s'améliorer, ce qui est toujours un plus. Par contre, si ce sont des trucs vraiment dépassés, avec du code que tu renierais aujourd'hui, mieux vaut éviter. La première impression est importante, et tu ne veux pas donner l'image d'un développeur qui stagne. Personnellement, je pense que 2-3 projets récents et bien faits valent mieux que 5-6 projets dont certains sont datés. Concentre-toi sur la qualité plutôt que sur la quantité. Et n'hésite pas à ajouter une petite explication pour chaque projet : quel était le but, quelles technologies tu as utilisées, quels problèmes tu as rencontrés et comment tu les as résolus. Ça donne du contexte et ça montre que tu as une démarche réfléchie. Dans tous les cas, assure-toi que ton portfolio est facile à naviguer et qu'il met en valeur tes compétences les plus pertinentes pour le type de poste que tu recherches. Si tu vises une agence spécialisée dans le front-end avec React, mets en avant tes projets React. Si tu veux faire du back-end avec Node.js, montre tes compétences en la matière. Faut cibler un peu, quoi.Pourquoi l'acquisition de Backlinko par SEMRush est-elle si significative pour le domaine du SEO ?
le 07 Avril 2025C'est pas juste une affaire de gros sous, nan. Brian Dean avait une approche du SEO très axée contenu de qualité et stratégie long terme. SEMRush, c'est plus l'outil technique puissant. Le mix des deux peut vraiment créer un truc... intéressant. 🤔 Ils pourraient intégrer les méthodes de Backlinko directement dans l'outil, genre des suggestions de contenu basées sur l'analyse de backlinks. Affaire à suivre, clairement. 👀Comment peut-on exploiter clip-path pour réaliser un effet d'apparition en utilisant des formes répétées ?
le 12 Avril 2025Carrément ! L'analogie avec l'aquarelle est parfaite. On pourrait pousser le truc en jouant avec les paramètres du flou en fonction du scroll par exemple, pour donner l'impression que la "peinture" se dépose plus ou moins vite. Faut voir si ça reste fluide, mais sur le papier, ça peut être top. - Derniers posts :
le 18 Mars 2025
Quelles informations essentielles devrions-nous retenir des Google Webmaster Hangouts du 12 juillet 2019 ?
le 19 Mars 2025Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant le futur rapport "Indexationdesvidéos" que Google Search Console s'apprête à dévoiler ?